Boucles d'oreilles
Prix sur demande
Amulettes d’oreille
Le plus souvent, les boucles d’oreilles étaient considérées comme des amulettes. Le mot vient du latin amuletum, probablement apparenté à l’arabe hamalet, qui signifie « ce qui écarte ».
Ces objets portés sur soi étaient investis de vertus protectrices ou porte-bonheur. Dès la Préhistoire, les humains ont adopté des talismans censés éloigner le mauvais œil, un usage universel que l’on retrouve dans toutes les civilisations, quelle que soit leur origine.
Aujourd’hui, je crée des bijoux haut de gamme à partir de pièces antiques et archéologiques issues de civilisations millénaires. Provenant de collections françaises et européennes, elles sont montées entièrement à la main avec un savoir-faire traditionnel.
Intemporelles et actuelles à la fois, mes boucles d’oreilles sont des bijoux rares et précieux, des pièces uniques où l’histoire ancienne rencontre l’élégance contemporaine.
Boucles Eros
Paire de boucles d’oreilles à décor d’Eros, ange tenant un arc, or 24K.
Eros, dieu de l’amour et de la puissance créatrice dans la mythologie grecque , est représenté tel un ange, portant un arc, son carquois et des flèches. Il incarne ainsi une double signification, à la fois mystique et sensuelle.
Grèce, période héllénistique, seconde moitié du Ier millénaire av JC.